Petites villes de demain

Contenu de la page : Petites villes de demain

Petites villes de demain

Signature du programme d’action de l’État « Petites villes de demain » pour trois communes de notre communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) : Châtel-Guyon, Mozac et Volvic.

C’était ce vendredi 1er octobre dans le bâtiment des moines à l’abbaye de Mozac, lieu choisi par RLV. Sur la photo (de gauche à droite) : Laurent Thévenot maire de Volvic, Frédéric Bonnichon président de RLV et maire de Châtel-Guyon, Olivier Maurel sous-préfet de Riom, Danielle Faure-Imbert première adjointe au maire de Châtel-Guyon et Marc Régnoux, maire de Mozac. À signaler la présence dans le public de Christine Pirès-Beaune, députée de la circonscription, d’Éric Dersigny, vice-président de RLV délégué au développement touristique et de Pierre Chassaing, premier adjoint au maire de Riom.

Avant la signature dans l’ancien réfectoire des moines, Matthieu Perona, conseiller municipal de Mozac délégué au tourisme et au patrimoine, a accueilli les participants et leur a présenté les lieux et les activités culturelles : festival Les nuits du cloître, expositions et aussi les potentialités pour Mozac et RLV comme la candidature UNESCO (Cluny et les Sites clunisiens européens, candidature Patrimoine Mondial).

Découvrir la démarche :

En images

retour en haut de page